Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 23:21

Boudin noir

 

Tiens voilà du boudin, du boudin, des rillettes.... ^

Bon j’avoue, je n’ai pas fait le boudin. Il vient de la boucherie de Genolier et il était très bon. Ca faisait longtemps… Un petit goût épicés, je crois qu’il y avait de la cannelle. Enfin bref, si vous avez la possibilité, je pense que ce n’est vraiment pas pareil d’acheter sa viande en boucherie plutôt qu’au supermarché.

 

 

Boudin noir et compote de pommes (2 pers)

 

1 petit boudin par pers

2 grosses pommes (j’ai oublié de peser)

Une poignée de raisins secs

Une grosse pincée de cannelle

1 c.s de sucre

env. 5 c.s d’eau

1 c.s de jus de citron (facultatif, c’est pour éviter l’oxidation)

 

Pour la préparation de la compte : épluchez les pommes, enlevez le cœur et découpez les en morceaux. Les arrosez du jus de citron. Placez les dans une casserole et ajoutez l’eau et le sucre. Laissez cuire à feux doux jusqu’à ce que les pommes soient bien molles (environ 15min). Ecrasez les avec un presse purée ou un mixer. Ajoutez la cannelle et les raisins secs. Mélangez et couvrez pour garder au chaud.

 

Pour le boudin rien de plus simple. Il faut savoir que les boudins sont déjà précuits donc pas besoin de cuire 3 heures. J’ai simplement fait revenir quelques minutes les boudins dans une poêle avec un peu de matière grasse. Et voilà c’est près !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lolita 01/03/2012 16:30

Merci Pistounette... try it!

Pistounette 01/03/2012 13:44

ça doit être bien bon ton petit plat

Présentation

  • : A table !!!
  • A table !!!
  • : Des idées, des tests de bons petits plats, qui vous permettront de répondre à la question que tout le monde se pose ou moins une fois par semaine: mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à manger ? Alors à vos fourneaux et A taaaable !!!
  • Contact

portrait

Recherche