Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 21:30

Clafouti cerise4

 

 

Today, THE Clafoutis aux cerises.  Et c’est tout simplement un régal. Pour les quantités je vous conseil de faire une petite règle de trois… vous vous dites mais qu’est-ce qu’elle raconte. On fait des maths ou de la cuisine ? Ben un peu des deux, je n’avais que 3 œufs alors que pour la recette initiale (qui provient du magasine Cuisine et Vins de France N°145) il en fallait 4.

Donc en gros, il fallait 4 œufs, 500g de cerises, 75g de farine,… à vous de jouer. J’espère que c’est clair.

Allez au boulot !

 

 

 Clafouti cerise3 Clafouti cerise2

 

 

Clafoutis aux cerises (pr env 3 pers)

     

Env 400g de cerises, noires si possible

80g de sucre

60g de farine

20cl de crème

10cl de lait

1 gousse de vanille

3 œufs

Beurre

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Dans un bol, battez les œufs puis incorporez le sucre en fouettant jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Incorporez ensuite la farine. Fendez la gousse de vanille en deux et versez les graines au dessus du bol. Versez la crème et le lait en filet sans cessez de fouettez.

 

Beurrez et sucrez un plat  à gratin. Rincez, épongez et équeutez les cerises, mettez-les dans votre plat, versez la pâte dessus.

 

Enfournez 30 bonnes minutes. A la sortie du four saupoudrez votre clafoutis de sucre en poudre, servez chaud, tiède ou froid.

 

 Clafouti cerise1

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lolita 04/07/2012 10:13

merci, merci beaucoup! je fais de gros efforts pour mes photos d'aurant plus que je n'ai qu'un petit apperil photo numérique, alors c'est pas toujours facile.

Blomma 04/07/2012 09:01

J'adore les clafoutis, d'ailleurs, ca fait longtemps que je n'en ai pas fait, et puisque c'est la saison des cerises, vite vite, il faut que j'en profite!
Tes photos sont très jolies, et donnent vraiment envie...

Présentation

  • : A table !!!
  • A table !!!
  • : Des idées, des tests de bons petits plats, qui vous permettront de répondre à la question que tout le monde se pose ou moins une fois par semaine: mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à manger ? Alors à vos fourneaux et A taaaable !!!
  • Contact

portrait

Recherche