Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 20:13

Il y a quelques jours j’ai préparé pour tout la famille des hamburgers avec le pain fait maison. Ce n’était pas la première fois que je tentais les buns, mais la deuxième fut la bonne. Grâce à la recette de Leticia de chez Piment oiseau. Comme on était 7, j’ai doublé les quantités pour obtenir 8 petits pains tous rond. Je vous donne donc la recette des buns, pour la garniture tout le monde sait et met ce qu’il aime… oki?

En tout cas j'adopte la recette ! 

 

Buns2

 

Hamburgers maison

 

Pour les buns:

300g de farine
115ml de lait
60ml d'eau
20g de beurre
1 c.c de levure boulangère sèche
1 c.s de sucre
1 c.c ras de sel
la moitié d'un œuf battu +1 jaune d'œuf
1 c.s de graines de sésame

    Buns3


Faites chauffer dans une casserole ou au micro-ondes le lait, l'eau et le beurre. Versez la moitié de la farine dans un saladier et ajoutez-y la levure, le sucre et le sel. Versez le lait tiède (attention, pas trop chaud, ça risquerait de tuer la levure) puis la moitié de l'œuf battu. Mélangez avec une cuillère en bois ou un batteur électrique muni de fouets pétrisseurs. Incorporez progressivement le reste de farine tout en mélangeant.

Lorsque la pâte est homogène, mettez-la sur une surface farinée et pétrissez pendant 5 à 10 minutes (si vous n’avez pas de machine comme moi, il suffit d’avoir un peu de patience, mais c’est tout à fait faisable).

Divisez-la en 4 petits pâtons, et formez des boules bien lisses. Disposez-les sur 1 plaque tapissée de papier cuisson, puis aplatissez-les légèrement avec la main. Recouvrez-les de film alimentaire puis d'un linge. Laissez lever 45 minutes.

Préchauffez le four à 200°C.

 

Mélangez le jaune d'œuf avec 1 c.s d'eau puis badigeonnez-en la surface des buns avec un pinceau. Parsemez-les de graines de sésame puis enfournez-les pour 10 minutes. Faites-les refroidir sur une grille.

 

Buns4

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : A table !!!
  • A table !!!
  • : Des idées, des tests de bons petits plats, qui vous permettront de répondre à la question que tout le monde se pose ou moins une fois par semaine: mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à manger ? Alors à vos fourneaux et A taaaable !!!
  • Contact

portrait

Recherche