Je n’ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment… heureusement qu’il me reste quelques recettes pas encore publiées. Je vous propose des petits muffins aux myrtilles, qui font toujours l’unanimité. Une recette de Blomma que j’avais préparé pour le 1er août… ça date !
Muffins aux myrtilles
250 g de farine (j’en ai mis 230g)
2 œufs
200 g de sucre
80 ml d'huile végétale
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
1/2 c.c de sel
1 c.c de levure chimique
1/2 c.c de bicarbonate de soude
230 g de crème fraîche (je n’avais que 200g)
145 g de myrtilles (mais la prochaine fois j’en mettrai plus !)
le zeste d’ 1 citron
Préchauffer le four à 200°C.
Mettre les œufs dans un grand bol et ajouter au fur et à mesure le sucre en battant. Tout en continuant de mélanger, verser lentement l'huile. Incorporer ensuite la crème fraîche puis la vanille et le zeste de citron. Mélanger. Dans un autre bol, mélanger ensemble la farine, le sel, la levure et le bicarbonate de soude.
Incorporer les ingrédients secs (farine) aux ingrédients liquides et mélanger rapidement. Surtout ne pas mélanger longtemps afin que la pâte ne devienne pas lourde et compacte. Incorporer ensuite délicatement les myrtilles. Verser la pâte dans 6 grands moules à muffins beurrés ou 12 petits.
Cuire au four préchauffé pendant 20 ou 30 minutes, selon la taille des muffins (20 mn pour les petits et 30 mn pour les grands).