Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 10:56

Que faire quand on du monde à la maison, un petit appartement donc petit une cuisine et pas de lave vaisselle donc une recette qui ne demande pas trop de préparation ? Un pot-au-feu !?!?

C’est facile, sain et délicieux.

Il vous faudra quand même une Graaande casserole et un minimum de temps pour préparer les légumes. Mais ensuite ça cuit tout seul.

 pot au feu4

 

Pot-au-feu (pr 8 pers)

 

2 oignons

2 clous de girofle

2 kg de Gîte-Gîte

8 carottes

8 poireaux

1 petit pied de céleri-branche

4 navets

½ chou frisé

4 gousses d’ail

1 gros bouquet garni

2 gros os à moelle

1 c.c de grains de poivre

Gros sel

 

 

Pelez les oignons et piquez-en un avec les clous de girofle. Mettez les viandes dans un grand faitout avec les oignons. Couvrez largement d’eau froide et portez à ébullition sur feu doux.

 

Pendant ce temps, pelez les carottes. Séparez la partie verte des poireaux et épluchez-les, fendez-les en deux, lavez-les. Epluchez le pied de céleri, fendez-le en quatre et lavez-le. Séparez les côtes des feuilles. Liez ensemble le vert des poireaux et les feuilles du céleri avec du fil de cuisine. Pelez  les navets, puis coupez-les en quatre. Coupez le trognon et retirez les feuilles dures de l’extérieur du chou, lavez-le et découpez-le en quartier. Pelez les gousses d’ail.

 

Quand l’eau de cuisson de la viande arrive à ébullition, écumez-la soigneusement. Ajoutez le bouquet de poireau et céleri, l’ail, le bouquet garni, le poivre et du gros sel. Couvrez et laissez cuire 2h30 à petite ébullition.

 

 Ensuite, ajoutez les légumes et laissez cuire 1h15.

 

Retirez le bouquet poireau/céleri et le bouquet garni, disposez les légumes et la viande dans un grand plat. Arrosez-les de quelques cuillères de bouillon et couvrez d’aluminium pour maintenir au chaud.

 

 

pot au feu1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : A table !!!
  • A table !!!
  • : Des idées, des tests de bons petits plats, qui vous permettront de répondre à la question que tout le monde se pose ou moins une fois par semaine: mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à manger ? Alors à vos fourneaux et A taaaable !!!
  • Contact

portrait

Recherche