Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 11:27

Comme vous vous en êtes peut-être rendu compte (ou pas…) j’étais absente cette semaine. Non ce n’est pas pour cause du boulot mais en raison d’une petite semaine de surf au Pays Basque Espagnol.

Cette fois je ne reviens pas avec de belles recettes (même si on a mangé comme des ogres et goûté à de bons petits plats bien de là bas), mais c’était les vacances, les vrais. Réveil, petit déj, session de surf, diner, sieste, 2ème session de surf, souper et dodo etc… La belle vie.

 

En attendant de nouvelles recettes, j’ai refais 2 plats, le bœuf au curry rouge et le risotto d’Ebly au chorizo, que j’avais déjà publié mais dont les photos étaient assez bof. A vous de me dire si je m’améliore en sachant que je n’ai toujours pas changé d’appareil photo.

 

 

 

Boeuf curry rougeNV-2048

 

Bœuf curry rouge (pour 4 personnes)

 

400g de filet de bœuf coupé en tranches

1 c.s d’huile de tournesol (2 pour moi)

2 c.s de curry rouge thaï

400ml de lait de coco

200ml de bouillon de bœuf

2 c.s de sauce de poisson thaï

1 c.s de jus de citron vert

6 feuilles de lime finement hachées

2 courgettes coupées en rondelles

200g de pousses de bambou en boîte rincées et égouttées

1 petite poignée de feuilles de basilic thaï (en option)

Sel, poivre

 

 

Pour la viande, soit vous avez un super bouché qui vous coupe votre bœuf en fines lamelles soit vous le faites vous-même. Pour le home-made, découpez votre morceaux de viande en tranches et frappez-les avec un maillet jusqu’à ce qu’elles fassent environ 1 cm d’épaisseur. Coupez les ensuite en fines lamelles.

 

Dans une grande casserole faites revenir la viande 2-3 min en plusieurs fois. Retirez les morceaux à l’aide d’un écumoire et réservez-les.

 

Ajoutez la pâte de curry dans la casserole et laissez revenir 2-3min à feux doux. Ajoutez le lait de coco, le bouillon de bœuf, la sauce de poisson, le jus de citron vert, les feuilles de lime et le bœuf. Portez le tout à ébullition, puis baissez le feux et laissez mijoter à découvert pendant environ 1 heure.

 

Ajoutez les courgettes et le pousses de bambou et poursuivre la cuisson environ 20min. Salez, poivrez ( et ajoutez le feuilles de basilic thaï).

     

 

Boeuf curry rouge Boeuf curry rougeNV2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Risotto Ebly4-2048

 

Risotto d’Ebly au chorizo (pour 2 goinfres)

 

200g d’Ebly

500ml de bouillon de légumes

1 oignon

1 carotte

env. 50g de chorizo piquant

env. 1 dl de demi-crème

2 grosses c.s de concentré de tomate

1 dosette de safran

Gruyère (pas de l’emmental !) râpé ou parmesan

2 c.s d’huile d’olive

(Quelques feuilles de basilic – facultatif)

Sel, poivre

 

 

Emincez l’oignon et découpez la carotte épluché en dés. Faites revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Quand il devient transparent ajoutez l’Ebly. Mélangez 2 min, puis ajoutez la carotte et le bouillon.

Laissez cuire à feux doux jusqu’à absorbation du bouillon.

 

Pendant ce temps découpez le chorizo en rondelles et découpez le basilic avec des ciseaux.

 

Ajoutez le chorizo, le safran, le concentré de tomate, sel et poivre. Mélangez. Mettre la crème, le fromage et le basilic. Mélangez et servir.

     

 

Risotto Ebly1  Risotto Ebly5

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claude-Olivier 31/10/2012 20:05

Y a pas photo ;) ta mise en scène et le rendu sont vraiment mieux dans les nouvelles versions ! bien joué, la différence est plus que notable! tu emploies quoi comme matériel ?

Lolita 25/12/2012 15:27



Merci pour le message je ne le vois que maintenant. Oups! J'ai un Nikon DX 40 que ma maman me prête. Mais j'ai beaucoup de peine à prendre de belles photos quand la lumière du jour n'est
plus là...



Présentation

  • : A table !!!
  • A table !!!
  • : Des idées, des tests de bons petits plats, qui vous permettront de répondre à la question que tout le monde se pose ou moins une fois par semaine: mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à manger ? Alors à vos fourneaux et A taaaable !!!
  • Contact

portrait

Recherche