Avec cette magnifique semaine, j’ai bien cru que l’hiver était finit et pour y croire encore un peu, je vous propose quelque chose d’un peu plus léger à condition de ne pas dévorer la tarte tout(e) seul(e).
Alors je sais que les légumes ne sont pas de saisons, mais ça fait du bien de manger autre chose que des soupes et de bonnes popotes, qui tiennent au ventre.
Tarte au thon et légumes d’été ( pour un moule de 33cm Ø)
1 pâte feuilletée
1 oignon
1 gousse d’ail
1 poivron
1 courgette
1 boîte de thon blanc (égouttée 155g)
une boîte de tomate concassée (230g)
env. 150g de ricotta
2 œufs
2 feuilles de laurier
olives noires pour la déco
origan
1 c.c de curry doux
1-2 c.c de sucre
sel, poivre
Préchauffez le four à 220c.
Emincez l’oignon et écrasez la gousse d’ail épluchée.
Lavez les légumes. Découpez la courgette en rondelles et le poivron en lamelles. (J’épluche toujours les poivrons pour mieux les digérer...)
Faites revenir l’oignon dans une grande poêle avec un peu d’huile d’olive, puis ajoutez l’ail.
Une fois les oignons transparent, mettre la courgette et le poivron. Laissez cuire environ 5min et remuant dans temps à autre. Ajoutez la boîte de tomate, le sucre, le curry, la feuille de laurier. Salez, poivrez. Bien mélangez et laissez mijoter à feux doux environ 20 min.
En attendant, disposez votre pâte sur le moule et piquez la avec une fourchette.
Puis, dans un bol fouetté les œufs et ajoutez la ricotta. Mélangez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Salez, poivrez.
Dans la préparation des légumes, ajoutez le thon (égoutté) et mélangez. Enlevez les feuilles de laurier et la gousse d’ail. Puis, Versez le tout dans le moule.
Ensuite, répartissez sur la tarte le mélange avec la ricotta.
Ajoutez les olives et saupoudrez d’origan.
Enfournez environ 40min.
En accompagnant, je prépare une bonne salade verte ! $