Des idées, des tests de bons petits plats, qui vous permettront de répondre à la question que tout le monde se pose ou moins une fois par semaine: mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à manger ? Alors à vos fourneaux et A taaaable !!!
Depuis quelques temps maintenant j’ai des petits soucis de digestion. Après une gastroscopie sans résultat, je suis au régime forcé sans lactose et sans gluten. Pas évident quand on aime manger. Mais c’est surtout les habitudes qu’il faut changer ce qui implique une remise en question et rechercher de nouvelles idées. En espérant que ça ne sera que temporaire, je me lance dans la mousse au chocolat sans lactose. Une belle réussite !
Mousse au chocolat noir (sans lactose)
150g de chocolat noir (Bio et sans lactose)
3 œufs
3 c.s de sucre + 1 c.s de sucre
2 dl de crème de soja
1 sachet d’épaississement pour crème
1 pincée de sel
Cassez le chocolat en morceaux grossiers et faites-le fondre au bain-marie. Lissez.
Séparez les blancs des jaunes. Gardez les blancs au frais. Puis travaillez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que la masse blanchisse. Ajoutez à ce mélange le chocolat.
Fouettez la crème avec l’épaississement pour crème, puis ajoutez-la petit à petit au chocolat.
Battre les blancs en neige avec le sel et une cuillère à soupe de sucre. Lorsque la neige est bien brillante, incorporez délicatement à la masse de chocolat.
Mettre au frais ou moins 3 heures.
Ce déguste parfaitement avec une salade d’orange.